Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No Ga Du No - Ga Du No

Boris BEAUCARNE

Ga Du No - Ga Du No ,

96 x 66 cm
Rives BFK 270 g
Lithographie couleur
35 exemplaires

Douze Lithographies
imprimées sur vélin de Rives BFK 270 g - Format 96 x 66 cm

Tirage limité à 35 exemplaires numérotés et signés par les artistes.

Boîter toilé orange rehaussé d’une lithographie marouflée.

6 000 eur. l’ensemble de 12 lithographies et boîtier.

Lithographie seule :

Exemplaires de 16/35 à 35/35 

600 eur. /p. (hors encadrement).

Ga-Du-No Ga-Du-No est un ensemble de douze lithographies grand format à travers lesquelles s’associent le travail de l’écrivain Bertrand Belin, bien connu également comme musicien et chanteur de la nouvelle scène de la chanson française et celui du plasticien Boris Beaucarne. 

L’ensemble de cette édition propose une fusion des univers des deux artistes. Ici le texte n’est pas typographié en vue d’être illustré mais l’image et le texte ne font qu’un. 

Un jeu de ping-pong se met en place entre Bertrand Belin et Boris Beaucarne, le texte insuffle l’image, l’image appelle de nouveaux mots. Les textes de l’un sont courts, ils se transforment et se fondent dans l’univers graphique et coloré de l’autre.

L’objet peut se consulter comme un « beau livre » avec qui on prend rendez-vous ou peut exister comme une œuvre graphique plus habituellement lue à la verticale à l’instar d’un tableau. 

Ici, l’ordre n’a pas d’importance. La suite d’estampes existe dans son ensemble ou se compose de manière intuitive, à la façon de la «Marelle» de Cortazàr. 

Le Ga-Du-No, titre de cette édition, est tiré d’une discussion vécue lors du repas de rencontre avec Belin et Beaucarne, organisé à l’atelier de Bruno Robbe, au cours duquel Bertrand Belin évoquait la Gare du Nord de Paris et celle de Bruxelles, trait d’union géographique entre les protagonistes du projet et qui sonnait à ses oreilles de musicien comme un chant, comme un swing, comme le rythme du train en chemin vers cette nouvelle aventure : Gare du Nord, Gaduno gaduno,  gaduno...


6000 l'ensemble ou 600 euros/p €
reserver

Retour